"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard

samedi 8 septembre 2012

Des voisins trop parfaits



Résumé:

Une petite bourgade américaine. Anita est mariée à David ,père au foyer volontaire mais fainéant de première.
Ensemble,ils ont eus 2 filles Lilly ,jeune adolescente un rien rebelle et Sylvie toute jeune demoiselle.
Anita s'ennuie,à part son travail et ses filles, tout l'ennuie,l'énerve allant même jusqu'à mettre son couple en question en prenant un amant.

Leur vie était réglée comme du papier à musique jusqu'à l'emménagement dans la maison voisine de la leur et l'intrusion dans leur vie de Sue.

Mon avis:

Vous aurez remarqué que contrairement à d'habitude,je n'ai pas commencé cette chronique par une citation,je ne la finirai pas non plus ainsi.
La raison est que je n'ai retenu aucune citation digne de ce nom pour vous inciter à lire ce livre.

Je ne sais pas si cela est dû au fait que j'ai lu nombre de polars ,plus ou moins sombres mais alors...

Qu'est ce que je me suis ennuyée...

C'est certes très bien écrit mais les personnages ne sont pas attachants du tout.
Le scénario est cousu de fil blanc.
Pour vous dire,j'avais l'impression d'avoir déjà "vu" ce livre ... les fameux telefilms diffusés les après-midi sur certaines chaines de télévision ...

Bref,je ne m'attarderai pas plus longtemps sur ce livre.
Il est peut être destiné aux novices du genre .



Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Où sont les hommes organisé par Coeur de Libraire





2 commentaires:

  1. Et oui, à croire que tout le monde pense pouvoir écrire un polar ! Enfin, ta déception ne rendra que plus savoureuse ta prochaine lecture :D <3

    RépondreSupprimer
  2. exactement...ça fait également partie du jeu de tomber sur quelques livres un peu en dessous des autres!

    RépondreSupprimer